Chaque année, en préparation du IVe Congrès international des experts en mésothérapie (Mésocongrès), la Société kazakhe de mésothérapie (KOMTI) organise un concours international de cas cliniques sur l'utilisation de médicaments thérapeutiques injectables pour la mésothérapie, la bio-revitalisation et la bioréparation en dermatologie et en médecine esthétique afin de corriger les maladies et d'améliorer l'esthétique de la peau.
Les spécialistes ayant une formation médicale maîtrisant la méthode de mésothérapie (selon la législation de leur pays), possédant une expérience pratique et désireux de la partager sont invités à participer au concours.
Tous les travaux du concours sont approuvés par le comité scientifique, dirigé par le responsable du programme scientifique du Mésocongrès - le Dr Philippe Petit, fondateur et président de la Société mondiale de mésothérapie anti-âge (WAAMS), fondateur du programme de diplôme interuniversitaire. en mésothérapie à l'Université de Bordeaux en France, directeur du programme scientifique du Congrès international annuel des experts en mésothérapie.
Cette année 2024, il y a eu trois gagnants :
1ère place dans la catégorie « Dermatologie » avec un cas sur une approche intégrée pour résoudre le problème de la post-acné.
1ère place dans la catégorie « Dermatocosmétologie » avec une étude de cas sur une approche interdisciplinaire du rajeunissement de la zone périorbitaire.