Cas cliniques en dermato-cosmétologie et dermatologie

Concours de mésothérapie

À propos du concours

Chaque année, en préparation du IVe Congrès international des experts en mésothérapie (Mésocongrès), la Société kazakhe de mésothérapie (KOMTI) organise un concours international de cas cliniques sur l'utilisation de médicaments thérapeutiques injectables pour la mésothérapie, la bio-revitalisation et la bioréparation en dermatologie et en médecine esthétique afin de corriger les maladies et d'améliorer l'esthétique de la peau.


Les spécialistes ayant une formation médicale maîtrisant la méthode de mésothérapie (selon la législation de leur pays), possédant une expérience pratique et désireux de la partager sont invités à participer au concours.


Tous les travaux du concours sont approuvés par le comité scientifique, dirigé par le responsable du programme scientifique du Mésocongrès - le Dr Philippe Petit, fondateur et président de la Société mondiale de mésothérapie anti-âge (WAAMS), fondateur du programme de diplôme interuniversitaire. en mésothérapie à l'Université de Bordeaux en France, directeur du programme scientifique du Congrès international annuel des experts en mésothérapie.


Cette année 2024, il y a eu trois gagnants :

  • La 1ère place dans la catégorie « Dermatologie » a été remportée par une dermatovénérologue, cosmétologue à la clinique Tulip Medicine Almaty, Ramina Ermekovna Omarbekova, avec une étude de cas sur une approche intégrée pour résoudre le problème de la post-acné.
  • La 1ère place dans la catégorie « Dermatocosmétologie » a été remportée par l'ophtalmologiste, dermatologue et cosmétologue Aliya Orynbasarovna Akhmetova avec une étude de cas sur une approche interdisciplinaire du rajeunissement de la zone périorbitaire.
  • La 2ème place dans la catégorie « Dermatocosmétologie » a été remportée par la dermatologue et cosmétologue Elena Valerievna Vorobyova (Russie) avec une étude de cas sur l'approche de genre dans la correction de la silhouette par mésothérapie.
Dr Philippe Petit
Etudiant, collègue, bras droit de Michel Pistor, le fondateur de la mésothérapie.
➢ Fondateur et Président de la Société Mondiale de Médecine Anti-Âge (WAAMS).
➢ Président de la Société Internationale de Mésothérapie de 1998 à 2007
➢ Président de la Société Française de Mésothérapie de 1994 à 2001
➢ Fondateur du diplôme interuniversitaire de mésothérapie à l'Université de Bordeaux.
➢ Membre honoraire de la Société Nationale de Mésothérapie (NOM), membre honoraire de la Société Kazakhstanaise de Mésothérapie.
Le Comité scientifique de dermatologie
est dirigé par:
Denis Vladimirovitch Zaslavski
Professeur, Docteur en Sciences Médicales.
Membre du conseil d'administration de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (membre du conseil d'administration EADV) de Russie, docteur honoré de la Fédération de Russie, professeur du département de dermatovénérologie de l'Université de médecine pédiatrique d'État de Saint-Pétersbourg.
Gulnar Ryskeldievna Batpenova
Professeur, docteur en sciences médicales, dermatovénérologue, dermatocosmétologue de la plus haute catégorie.
Travailleur émérite de la République du Kazakhstan, dermatovénérologue indépendant en chef du ministère de la Santé de la République du Kazakhstan et du Département de la santé de la ville d'Astana, président de l'Association kazakhe des dermatovénérologues et dermatocosmétologues (KADD).
Le Comité scientifique de dermatocosmétologie
est dirigé par:
Elena Alexandrovna Neumyvakina
Dermatovénérologue, dermato-oncologue, cosmétologue.
Directeur de programme de la Société kazakhe de mésothérapie (KOMTI), membre de KOMTI, membre de l'Association kazakhe des dermatovénérologues et dermatocosmétologues (KADD), membre de la Société nationale de mésothérapie (NOM), membre de la Société eurasienne des spécialistes des techniques d'injection (EOSIM).
Lyudmila Igorevna Soboleva
Dermatovénérologue, cosmétologue.
Conseiller médical de la Société kazakhe de mésothérapie (KOMTI), membre de KOMTI, membre de la Société nationale de mésothérapie (NOM), membre de la Société eurasienne des spécialistes des techniques d'injection (EOSIM).
Gagnants du MesoConcours 2024
  • Ramina Ermekovna Omarbekova
    Dermatovénérologue, cosmétologue à la clinique Tulip Medicine à Almaty

    1ère place dans la catégorie « Dermatologie » avec un cas sur une approche intégrée pour résoudre le problème de la post-acné.

  • Aliya Orynbasarovna Akhmetova
    Ophtalmologiste, dermatologue, cosmétologue

    1ère place dans la catégorie « Dermatocosmétologie » avec une étude de cas sur une approche interdisciplinaire du rajeunissement de la zone périorbitaire.

  • Elena Valérievna Vorobyova
    Dermatologue, cosmétologue
    2ème place dans la catégorie « Dermatocosmétologie » avec une étude de cas sur l'approche genre de la correction de la silhouette en mésothérapie.